?o! > neuf · Juste ! NuaJem

Il naquit un Fils, un Frère !
À fleur de Monde, Il devint un Époux, un Père, un Grand-Père, un Arrière-Grand-Père, un Ami, un Citoyen, un Guide, un Gardien !
Toute sa vie, sans condescendance ni intérêt, Il choisit, suivit, servit la voie de la Bienveillance, du Juste, de l'Amour à sa Famille, son Tout, la Famille, de l'Amour à son prochain, du Don de Soi !
Un Altruisme en voie d'extinction !
Avec Marie, son Épouse, ses trois enfants, six petits-enfants, trois arrières-petits-enfants, une belle vie, Il eut, un message qu'il nous adressa !
Marie & Julien, d'une amitié de jeunesse naquit un Amour inaltérable, infini entre deux jeunes adultes, Julien est devenu Julien, Marie est devenue Marie, Julien ne serait pas Julien sans Marie, Marie ne serait pas Marie sans Julien, inséparables, indissociables, magnifique !
Ce trésor, leur seule richesse, ensemble, en symbiose, Ils la cultivèrent, partagèrent, donnèrent, transmirent, sans concession : s'aimer, s'aider les uns, les autres, une belle vie !
Tout au long de son chemin, sans repos ni relâche, à chaque main tendue à un prochain, Il sema espoirs, sourires, bont√© dans les Cœurs !
Des mains, Il en tendit tellement, l'extraordinaire pour beaucoup, l'ordinaire pour Lui !
La Noblesse du Cœur, √† chaque instant, Il Nous montra, que les actes injustes et mauvais font un malheureux, alors que ceux bels et bons font un heureux !
À notre tour, maintenant, inspirons-nous de cette Sagesse, pour devenir, évoluer dans cette Vie à laquelle on peut donner un sens, un bon sens, ensemble, librement, sans empiéter sur son prochain si nous choisissons, le Bonheur, d'être un Citoyen du Monde comme Il le fut !
Il est dit que chacun est défini par ses actes !
Juste, Sage, Noble, Il est !
À toujours, Tu es là, dans nos Cœurs !
Merci, à Toi, d'être là !

Ajouter un Commentaire !